CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION
CAMPING LES FOUGÈRES

1) La prestation
La réservation comprends la privatisation du camping dans son intégralité.
La réservation est personnelle: il est interdit de sous-louer ou de céder à un tiers.
Le camping se réserve le droit de demander au client une pièce d'identité pour justifier l'age des enfants.
Le camping se réserve un droit de visite à tout moment pour vérifier que le nombre d'occupant correspond bien au nombre de personne indiqué lors de la réservation.
Les tarifs n’incluent ni petit déjeuner, ni déjeuner, ni dîner.
Les tarifs en vigueurs sont les tarifs indiqués sur le site internet ou indiqués lors de la réservation.
Les emplacement sont libres sur le site.
Les draps, le linge de toilette, le savon ainsi que le papier toilette ne sont pas fournis.
Un bloc sanitaire comprenant toilettes(wc) et douches sont disponible au sein du camping.
Toute réservation se fait sur un tarif de base pour 6 personnes, au delà de 6 personnes les options de personnes supplémentaires sont à sélectionner

2) Les arrivées et départs
Pour les séjours à la nuitée : les arrivées se font a partir de 8h00 et les départs avant 17h00.
En cas d’arrivée tardive, ou d’empêchement de dernière minute, il est demandé de prévenir le camping.

3) Les moyens de réservation
Les réservations se font uniquement en ligne.
En cas de maintenance ou d'indisponibilité du site, les réservation pourront s'effectuer exceptionnellement par mail ou par téléphone.

4) Règlement du séjour
Des Arrhes à 25 % du montant du séjour (options comprises) sont à régler au moment de la réservation en ligne.
Votre réservation est effective dès réception des Arrhes.
En cas de défaut de paiement, vous êtes invité à contacter le Camping qui se réserve le droit d'annuler ou de maintenir votre réservation.
Le solde est à régler en espèce uniquement à l’arrivée et un chèque de caution (non encaissé, couvrant le site) sera à remettre lors de la remise des clés après l’état des lieux.
Toute erreur de tarification pourra être modifiée le jour de votre arrivée au camping.
En cas de constatation de personnes supplémentaire, le tarif correspondant au surplus depuis la date d'arrivée sera demandée ou pourra être déduit de la caution.

5) Caution à l'arrivée
Lors de l'arrivée, un état des lieux sera effectué en votre présence et un chèque de caution (non encaissé) vous sera également demandé d'un montant de :

  • 150€ pour la location de terrain de camping nu uniquement.

Pour les options réservées, un état du matériel loué sera effectué et un chèque de caution par option vous sera également demandé d'un montant de :

  • 100€ pour la location du groupe électrogène
  • 450€ pour la location de la tente confort 4 personnes
  • 650€ pour la location de la tente confort 6 personnes

Le montant de la caution dépendra donc des options choisies à partir de 150€.
Elle est restituée le jour du départ.
Cette caution servira le cas échéant, à couvrir la détérioration, plus généralement la remise en état du camping.
Toutes détériorations (taches, déchirures, accessoire manquant etc etc) d'une tente donnera lieu à son remplacement par un modèle neuf ou d'occasion dont le montant sera déduit de la caution.
Toute détérioration du site ou d'un de ses équipements fera l'objet de l'encaissement du chèque.
Si le montant de la détérioration s’avérait être inférieur au montant de la caution, la différence vous sera remboursé après encaissement (sous réserve de solvabilité).
Aussi le chèque de caution pourra vous être restituer contre paiement en espèce du montant estimé de la détérioration.
L'estimation des ou de la détérioration éventuelle reste à l’appréciation du camping.
En cas de non solvabilité, le client reste redevable des sommes impayés ou dues.
La caution est restituée le jour du départ si aucune détérioration n'est constatée.
Le vol d'équipement sera redevable au prix du neuf à la Réunion (ex: tente confort 6 personnes, valeur  950€)

Un forfait de 50€ par tente pourra être retenu si une tente louée nécessite un nettoyage à l'appréciation du camping (exemple: salissure, boue , trace de terre, marque de chaussure, tache de nourriture)
Pour les nettoyages spéciaux (type vomissement) un forfait de 200€ sera appliqué ou le remplacement de tout ou partie de tente pourra être exigé sans contestation.

6) Modification du séjour
Toutes modifications en termes de date, de durée, du nombre de personnes ou encore des options et services devront être préalablement validée par le camping.
Toutes modifications en termes de date, de durée, du nombre de personnes ou encore des options et services pourront faire, le cas échéant, l’objet d’une facturation complémentaire basée les tarifs en vigueur au moment du changement.
Toutes modifications en termes de date, de durée avant les 3 jours précédant votre arrivée entrainent des frais d'un montant de 10% (du montant total) qui seront ajoutés au nouveau solde restant.
Toutes modifications en termes de date, de durée dans les 3 jours précédant votre arrivée entrainent des frais d'un montant de 20% (du montant total) qui seront ajoutés au nouveau solde restant.
Toutes modifications en termes de date, de durée le jour votre arrivée entrainent l'annulation de votre réservation, les arrhes ne seront pas remboursés.
Le nouveau solde restant ne pourra être inferieur au solde initial ajouté des 10% de frais.
Toutes modifications en termes d'options et services entrainent des frais d'un montant de 5€ qui seront ajoutés au nouveau solde restant.

7) Annulation
Le principe des Arrhes est appliqué et non celui de l'acompte.

  1. Annulation du fait du client : pour tout séjour ou journée annulée, les Arrhes à 25 % du montant de la réservation, options et services compris resteront acquis au Camping les Fougères
    Quelque soit les motif de l'annulation du client ils n’entraînent pas de report des dates réservées .
    Néanmoins le Camping se réserve le droit d'accorder ou non de nouvelles dates si le client en fait la demande par mail reservation@camping-les-fougeres.re dans les 48 heures suivant son annulation.
    Ces nouvelles dates si elles sont acceptées devront être confirmées au plus tard par le Camping 48 heures avant la venue du client.
    Exemple : pour une nouvelle arrivée un Samedi matin le Camping pourra confirmer la réservation le Jeudi matin précédent au plus tard.
  2. Annulation du fait du camping : pour tout séjour ou journée annulée, le double des Arrhes soit 50 % du montant de la réservation, options et services compris seront redevable au client.
    En cas d’événements extérieurs annoncés indépendants de la volonté du camping, tels que des arrétés, des travaux extérieurs d'accessibilités, ou encore par exemple des intempéries comme des cyclones (alerte ORANGE jusqu’à décision de réouverture prise par l’Autorité Municipale) , des avis de tempêtes ou tout autres phénomènes climatique dangereux pour votre sécurité, le camping pourrait être amenés à annuler votre séjour. (décision basée sur les communiqués des autorités)
    Dans ce type de cas seul vos Arrhes versées vous seront remboursées par le moyens choisis par le camping
    Aussi le camping pourra vous proposer alors selon les disponibilités, le report de votre réservation.
    Aucune indemnité ne pourra être demandée.
    Si cette offre ne vous satisfaisait pas, l’intégralité des sommes versées vous serait remboursée ; aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.
  3. Le matériel loué étant unique au camping, toute détérioration par un client précédent peut entraîner l'indisponibilité de l'équipement optionnel réservé.
    Dans ce cas, le camping proposera dans la mesure du possible une solution équivalente et en informera le client qui aura déja réservé.
    S'il le souhaite, le client aura la possibilité d'annuler sa réservation sans frais.
    Les arrhes versées seront intégralement remboursées, et aucune indemnité ne pourra être réclamée pour cette annulation.

8) Ménage et déchets 
Le camping devra être restitué propre et non dégradé.
Les équipements tel que le Foyer/Barbecue devront être restitué propre, seul les cendres restantes seront acceptées.
Le client repart avec ses propres déchets s'il n'a pas pris l'option Déchets/Poubelles.
Le bloc sanitaire également devra être restitué dans son état de propreté.
Dans les cas contraires :
- Le forfait déchets/poubelles d'un montant de 2,5 € par jour sera facturé même s'il n'a pas été pris en option lors de la réservation.
- Le nettoyage des sanitaires sera facturé 15 € à la fin du séjour.
Ces montants pourront être pris sur la caution à défaut de paiement en espèces immédiat.

Un forfait de 50€ par tente pourra être retenu si une tente louée nécessite un nettoyage (exemple: salissure, boue , trace de terre , marque de chaussure, tache de nourriture)
Pour les nettoyages spéciaux (type vomissement) un forfait de 200€ sera appliqué ou le remplacement de tout ou partie de tente pourra être exigé sans contestation.

9) Restriction
Il est interdit de fumer à l’intérieur des tentes louées pour des raisons de sécurité.
Il est interdit de jeter les mégots de cigarette ou d'éteindre les cigarettes au sol (risque d'incendie), votre responsabilité directe en serait engagée.
En cas de festivité, le volume sonore de la musique devra être réduit dès 22h00.
Les procédés pyrotechniques (fusée sifflante - feu d’artifice – pétard etc…) sont formellement interdits quelque soit leurs natures.
Vous engageriez votre responsabilité en cas de sinistre (incendie/feu de végétation par exemple)

10) Animaux
Nous n’accueillons pas les animaux domestiques sur notre site.

11) Objets de valeur
Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les tentes en votre absence.
Tous vos objets de valeurs ou non sont sous votre seul responsabilité

12) Droit à l'image
En acceptant les conditions générales, vous autorisez gracieusement le camping à utiliser les vidéos et/ou photographies de vous
et de tous les participants à ce séjour, qui pourraient être prises lors de vos vacances, pour les besoins publicitaires du camping (brochures, site internet,
encart…) et ce, sans limitation de durée.

13) Réclamations
Toute réclamation relative à un séjour ou une journée doit être adressée par mail dans les 15 jours qui suivent le séjour ou la journée

14) Litige
En cas de litige, une conciliation à l'amiable sera privilégiée par les deux partie.
La compétence du tribunal du lieu du camping sera reconnu compétent.